Tendu

  • Tendu
  • Tendu
  • Tendu

Accueil du site > Mairie virtuelle > Carte Nationale d’Identité

Carte Nationale d’Identité

 Depuis le 27 février 2017, pour renouveler votre Carte Nationale d’Identité ou faire une première demande, vous devez vous rendre dans une mairie équipée de « dispositifs de recueil » (celles qui font déjà les passeports). Argenton-sur-Creuse est la plus proche mais vous pouvez aller dans n’importe quelle autre mairie de France équipée.

Petit rappel  :

Les cartes des majeurs, qui sont valables au 1er janvier 2014 le sont pour 5 ans de plus, c’est-à-dire 15 ans même si la date inscrite sur la carte indique 10 ans. Néanmoins, si vous partez à l’étranger que votre carte mentionne une date expirée, vous pouvez la faire refaire en joignant un justificatif de votre séjour hors du pays. Par ailleurs, si la carte a été faite au moment où votre enfant était mineur, elle reste valable 10 ans même s’il est devenu majeur avant la fin de validité de la carte.

Petits Conseils  :

Déménagement : Faites refaire votre carte à votre nouvelle adresse dès votre arrivée dans une nouvelle commune. Trop d’administrés attendent la fin de validité de leur carte pour la faire refaire et gardent pendant des années une carte avec des informations obsolètes.

Carte à jour : Trop d’administrés attendent d’avoir besoin de leur carte (administrations, banques, paiement par chèque…) pour la faire refaire « en urgence » (date de validité dépassée, pas la bonne adresse, nom d’épouse non mentionné…). Les délais pour avoir une nouvelle carte peuvent varier en fonction de la période et certains dossiers (Assedic, emprunts…) peuvent rester bloqués des semaines. Aussi, pensez bien à faire refaire votre carte dès qu’elle est périmée ou dès que vous changez d’adresse : cela peut vous éviter, par la suite, de fâcheux contretemps.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF